Nous sommes actuellement le 16 Juillet 2019, 20:19

ManiaPlanet

Animation serveur

TrackMania², ShootMania et QuestMania

Animation serveur

Messagepar his_dudness » 05 Février 2012, 11:20

Hier j'ai exposé une idée à Sery qui m'a conseillé de venir vous la proposer.

L'idée est simple, limpide, claire et bonne, puisque c'est la mienne et que je n'ai pas pour habitude de renier mes idées. :mrgreen: Buvez-en !
Pour animer le serveur et la team plus globalement, j'avais dans l'idée de faire une sorte de sélection BSide :
chaque période donnée (mettons 1 mois), chaque joueur propose "n" maps de son choix (mettons 3) qu'il a trouvées particulièrement géniales. La seule contrainte c'est que les maps soient tech, et que les joueurs de la team se réunissent pour les jouer. Pas d'autre contrainte. Speed tech, slow tech, hard tech, du tech quoi. On a le droit de choisir des maps qu'on connait déjà tous, le principal étant d'identifier les choix de chacun.

Ceci implique plusieurs choses :

- Soit on fait un nouveau serveur (si cela est possible), soit on fait une sauvegarde du serveur existant et on fait table rase pour lancer le truc.
- On doit décider qui impliquer dans la sélection. Pour ma part je suis plus que favorable à ce qu'on implique les postulants en PE, afin de les intégrer dans la team au mieux, de les amuser, de leur faire comprendre qu'ils comptent pour nous.
- On doit être tolérant et ouvert à la sélection des autres. Si tout le monde est d'accord pour dire que la map d'untel est merdique, restons courtois et chambrons-le gentiment... :siffle:
- On se doit de préserver ses propres records sur sa sélection, ainsi le niveau d'émulation et d'implication dans le processus garantira une bonne fréquentation du serveur. On pourra publier à une fréquence donnée l'évolution des recs sur la sélection des joueurs.
- Cela nous permettrait de défier d'autres teams à venir nous prendre nos recs, et donnerait une bonne exposition de la team et une bonne animation du serveur.

Voilà dans les grandes lignes, si je vous sens motivés, je n'hésiterai pas à prendre ça en charge et à le faire évoluer, à l'animer afin qu'on ne s'encroûte pas. Donnez vos précieux avis, et vos indispensables réflexions et suggestions ! Je vous bise. :jtm:
Image
his_dudness

Message(s) : 590

Re: Animation serveur

Messagepar Natural » 05 Février 2012, 11:30

Pas mal, c'est simple mais fallait y penser. ça donne un petit intérêt.

Pourquoi pas faire un petit match b`Sidien en fin de mois avant de changer de map, just for fun ?

Edit: Même non b`Sidien le match, justement, si des joueurs savent qu'on change les maps tous les mois, qu'on les train et qu'on fait un match avant de changer. ça peut être une sorte d'évènement ponctuel. o/
Natural

Message(s) : 332

Messagepar his_dudness » 05 Février 2012, 11:33

Bonne idée Ted. Dans mon idée, les maps s'additionnaient, une sorte de re-co-construction de la team.
Image
his_dudness

Message(s) : 590

Messagepar Natural » 05 Février 2012, 11:41

J'ai édité si tu as posté entre temps. ;P

Elles s'additionnerait ? Parce que j'avais compris qu'on se retrouvait qu'avec des nouvelles maps tous les mois. Je me suis rendu compte que d'ajouter au fur et à mesure des maps sur notre serveur, on s'en lasse de toujours jouer les mêmes.
Natural

Message(s) : 332

Messagepar SeRiOuS » 05 Février 2012, 12:00

C'est que tu m'as mal compris Ted. N'empêche que l'idée n'est pas si bête, si ça peut entretenir l'envie de jouer c'est forcément bon à prendre. De nouvelles maps tous les mois, un classement au bout. Ou un vote pour élire les 5-6 meilleures maps du mois qui fournirait de quoi pouvoir organiser un match dans l'équipe ou bien avec les habitués du serv.
SeRiOuS

Message(s) : 716

Retour vers ManiaPlanet