Nous sommes actuellement le 16 Juillet 2019, 20:18

ManiaPlanet

Serveur TM²

TrackMania², ShootMania et QuestMania

Serveur TM²

Messagepar SeRiOuS » 11 Novembre 2011, 18:43

J'ouvre ce sujet par une question qui a plusieurs reprises a été a posée, celle de l'attribution des droits sur le serveur. Pour le moment seuls Ted et moi sommes admins et si l'on veut respecter l'équilibre il faudrait donc trouver normalement deux autres admins ex-mgk. Mais il faut aussi rappeler que chez vous tous les membres disposaient de ces droits, et même si le mieux est encore qu'ils reviennent à ceux qui sont les plus actifs sur le serveur, on peut en discuter. Je tiens de Sp4lk que vous étiez pour beaucoup des "modérateurs" comme il dit, à savoir que vous n'aviez accès qu'au skip, rs et kick, ce qui pourrait être acceptable je pense.

Là où on s'imaginait que ça pourrait vite tourner au grand n'importe quoi c'est au niveau des rs. Par exemple : Nous sommes une quinzaine sur le serveur, une personne propose un restart dans les dernières secondes et seul un autre joueur répond par un oui (pas d'autres réponses), on n'a pas le temps de se consulter et l'un de nous décide de rs. En général je m'écrase dans ce cas (si je pense qu'un rs ne serait pas de trop) et je dis à la personne que la prochaine fois elle n'aura qu'à lancer un vote plus tôt si elle veut un rs, mais avec 5-6 autres modérateurs ça pourrait peut-être se passer différemment. Enfin voila c'est ma principale crainte (pas bien méchante au fond) et elle suppose que je doute de votre sérieux, qu'il n'y aucune chance pour qu'on partage nos jouets sans que vous les cassiez. Je réalise donc que cette crainte est plutôt conne. Je suis con. Bref il y a aussi le fait qu'on ne soit pas si nombreux que ça a jouer qui me fait m'interroger là-dessus. Ça m'ennuie de savoir qu'un gars de l'équipe qui fréquente régulièrement le serv comme Leg, et qui peut se retrouver parfois avec juste un ou deux joueurs qu'il ne connaît pas, soit obligé de lancer un vote pour pouvoir rejouer une map (si toutefois les deux autres se donnent la peine de voter...). A partir du moment où l'un des admins (et non modérateur) est présent sur le serveur, alors il s'occupe des rs et de tout le reste. C'est de cette façon que ça fonctionne sur le serv de RoseTattoo. Lui, Bajs et moi sommes admins mais s'il est là ni bajs ni moi ne touchons aux commandes. (C'est à dire que ça n'arrive pas très souvent, il m'est arrivé de rs les rares fois où il était aux chiottes ou lorsqu'il avait déco) C'est un peu différent mais c'est mieux comme ça. Vous en dites quoi ? Je ne distribue pas les pouvoirs, je ne fais que vous consulter en tant qu'équipe, on en discute et ensuite on verra ce qu'on met en place.

Edit :

Master admins :

в`Ѕιdе.Eole
    в`Ѕιdе.ηaτuгal
    в`Ѕιdе.Ѕегιоυς

Opérateurs :

в`Ѕιdе.Boucher
    в`Ѕιdе.DrGreenThumb
    в`Ѕιdе.Foxeuh
    в`Ѕιdе.Lego
    в`Ѕιdе.lıηĸ
    в`Ѕιdе.Lukrate
    в`Ѕιdе.nano
    в`Ѕιdе.Spalk
    в`Ѕιdе.Vitrø
SeRiOuS

Message(s) : 716

Re: Serveur TM²

Messagepar Eole » 11 Novembre 2011, 21:53

Les droits chez les mgk je les utilisais qu'en match ou en train. C'est surtout une question pratique, c'est chiant de devoir aller voter quand on est tout seul sur un serveur pour train. ^^
Mais de manière générale, personnellement je n'ai pas besoin des droits d'admin plus que ça.

Faudra que je pense à renommer le serveur TM² mgk d'ailleurs. On pourra en faire un serveur privé pour les matches et le train. Avec les droits basiques pour tous dessus s'il faut, vu que ça ne dérangera pas les joueurs normaux.
ImageImage
Eole
Administrateur

Message(s) : 858

Messagepar Pag » 12 Novembre 2011, 10:12

Je veux un droit spécial, une sorte de "kick all players better than me" comme faisaient beaucoup d'admin de serveur kikoolol :)

Je déconne. Je trouve que le passage sur "Leg qui va sur le serveur" est tout à fait juste. Que chacun soit habilité à RS-Next-Kick.
Pag

Message(s) : 168

Messagepar Legendfb » 12 Novembre 2011, 18:48

Je pense que chaque membre de la team devrait pouvoir kick,rs, next les maps du serveur, chez les mgk on n'a jamais eu de problèmes, nous sommes entre gentilshommes. On pouvait aussi changer le mode de jeu, ignorer des gens et warn, par contre on ne pouvait pas ajouter ni supprimer de map, ce qui n'est pas plus mal.
Image Image
Legendfb

Message(s) : 275

Messagepar Vitro » 12 Novembre 2011, 19:04

L'organisation qu'on avait mgk était, je trouve, assez efficace et plaisante. Basée sur le principe où tout le monde est sur le serveur de son équipe, chacun d'entre nous était au minimum Opérateur (droits de restart, skip, previous, kick, mute, advert). L'intérêt, j'ai trouvé, est double: d'une part nous pouvions tous faire comme bon nous semble seuls sur le serveur ou en petit nombre, et d'autre part les joueurs fréquentant le serveur pouvaient s'adresser à n'importe qui ayant le tag de l'équipe (reconnaissable) pour une requête quelconque. Ca aide à se sentir chez soi. :p
Aussi, je pense qu'on est tous assez pas cons pour ne pas abuser des droits en question de manière déplaisante (surtout après ce que tu dis là, je pense qu'on réfléchirait à deux fois avant de rs).
Après, j'avoue qu'avoir plusieurs gros admins peut être pratique, par exemple pour changer le mode de jeu du serveur ou ajouter des maps quand un ou l'autre n'est pas là.

Mais le fonctionnement que tu proposes a l'air de bien marcher aussi. C'est un peu de la même veine, d'ailleurs. Et ça me fait penser à faire un mix des deux: tous opérateurs mais si un admin est là les opérateurs n'opèrent plus, ce qui ne serait pas bien grave puisqu'on aurait toujours "accès" au serveur.
Resterait à définir les admins.
Vitro

Message(s) : 67

Messagepar Enrom » 12 Novembre 2011, 20:06

Tous ces gentlemen doivent avoir des droits sur le serveur, imo.
Désolé pour le verbiage.

J'écris ton nom
Enrom

Messagepar Barthiméus » 12 Novembre 2011, 21:00

Legendfb a écrit:Je pense que chaque membre de la team devrait pouvoir kick,rs, next les maps du serveur, chez les mgk on n'a jamais eu de problèmes, nous sommes entre gentilshommes. On pouvait aussi changer le mode de jeu, ignorer des gens et warn, par contre on ne pouvait pas ajouter ni supprimer de map, ce qui n'est pas plus mal.
Une poule sur un mur qui picorait du pain dur ....
Barthiméus

Message(s) : 611

Messagepar Link » 12 Novembre 2011, 22:37

Pag a écrit:Je veux un droit spécial, une sorte de "kick all players better than me" comme faisaient beaucoup d'admin de serveur kikoolol :)

Je déconne. Je trouve que le passage sur "Leg qui va sur le serveur" est tout à fait juste. Que chacun soit habilité à RS-Next-Kick.

Pag tu veux virer tout le monde ? :mrgreen: :siffle:

+1 Vitro.
Link

Message(s) : 723

Messagepar SeRiOuS » 19 Novembre 2011, 23:59

Premier post édité. Vinz a ajouté Eole en Masteradmin, ceux qui n'avaient pas encore de droits passent opérateurs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
SeRiOuS

Messagepar Legendfb » 03 Décembre 2011, 18:55

L'est cassé le serveur
Image Image
Legendfb

Messagepar SeRiOuS » 03 Décembre 2011, 19:13

J'ai envoyé un message à Vinz mais toujours pas de réponse.
SeRiOuS

Messagepar lukrate » 06 Décembre 2011, 16:54

Serveur toujours HS.... "Login corrompu"
lukrate

Message(s) : 123

Messagepar SeRiOuS » 06 Décembre 2011, 18:00

J'ai envoyé plusieurs messages à Vinz, je peux pas faire plus.
SeRiOuS

Messagepar his_dudness » 06 Décembre 2011, 19:27

Pendant ce temps je fais quelques recs sur d'autres serveurs tech : RBS, God², Imagine, etc.
Je discute avec tout le monde, j'essaye d'être sympa.

Mais on aurait besoin de meilleurs joueurs que moi, parce que du capital sympathie, ça je sais en faire gagner à la team, mais de la crédibilité en tant que joueurs, c'est pas avec mon niveau de plow que je vais réussir à nous en apporter. :mrgreen:
Image
his_dudness

Message(s) : 590

Messagepar Eole » 06 Décembre 2011, 22:23

J'ai relancé mon serveur, mais va quand même falloir me filer le pack de map. Parce que pour le moment y'a les 3 maps par défaut. :siffle:

Il est accessible ici: France > Outre-mer > Réunion > B`Side Brynhildr
Y'a xaseco pour les records dessus, mais pas le plugin maniarecords. Je verrais pour corriger ça ce week-end ou dans la semaine, si vraiment y'a pas de nouvelles pour l'autre serveur.
ImageImage
Eole
Administrateur

Message(s) : 858

Messagepar SeRiOuS » 06 Décembre 2011, 23:34

C'est sympa Eole mais apparemment c'est réglé. Vinz vient de relancer le serv.
SeRiOuS

Messagepar Vinzenzo » 06 Décembre 2011, 23:35

Désolé pour le temps de remise en service, j'ai une alerte automatique quand un serveur tombe sauf qu'il tournait toujours donc pas d'alerte... Ser, j'avais pas vu tes messages, effectivement pas beaucoup de temps en ce moment.

Le serveur est relancé, la configuration a été reprise et XAseco est également relancé.
Vinzenzo

Message(s) : 25

Messagepar SeRiOuS » 07 Décembre 2011, 00:01

Il a lâché de nouveau :/
SeRiOuS

Messagepar Legendfb » 07 Décembre 2011, 00:08

Eole ça serait possible de nous mettre opérateurs sur le serveur stp =)
Image Image
Legendfb

Messagepar Vinzenzo » 07 Décembre 2011, 08:46

La même histoire de login corrompu ? Oo

Je vais regarder mais le problème doit pas venir du serveur alors...
Vinzenzo

Message(s) : 25

Suivant

Retour vers ManiaPlanet