Nous sommes actuellement le 16 Juillet 2019, 20:20

ManiaPlanet

Quel est 'l'avenir de Tm²

TrackMania², ShootMania et QuestMania

Quel est 'l'avenir de Tm²

Messagepar kero » 13 Janvier 2012, 11:50

Je me permets de poster ce topic afin d'avoir vos avis.

En effet, depuis la sortie de Tm² (qui ne possède, rappelons-le, pour l'instant qu'un seul enviro), le jeu a énormément de mal à décoller (pour ne pas dire qu'il ne décolle simplement pas).
La communauté n'a pas l'air de suivre, et les joueurs de Stadium ne semblent vraiment pas faire la transition, surtout au niveau du top-level (qui de par leur influence fait rester des casuals gamers sur nation).
Le peu qui s'essaye à tm² le critique pour son gameplay.

J'avoue que pour ma part, après un bref passage sur tm², je me suis remis depuis hier à Stadium et franchement, ça n'a rien à voir. Le gameplay de Stadium est vraiment meilleur, plus perfectionniste, et surtout beaucoup moins aléatoire que Canyon.
Je ne vois aucun avenir au niveau esport pour Canyon, même si Hyllis et sa bande essaye de forcer un peu les grosses organisations (type Dreamhack ou WCG) à passer sur cet enviro. Les grosses compétitions online restent et resteront sur Stadium pour le moment, qui possède lui un gameplay vraiment fait pour l'esport, Canyon se voulant plus arcade d'après moi.

Quid également de notre team là-dedans. Avons nous déserté totalement Stadium(sans mauvais jeu de mot) pour Canyon ? J'avoue avoir été moi-même inactif ces derniers temps pour cause d'exams, mais je passais régulièrement sur le forum, qui est actif au niveau des parties "espace détente", mais peu au niveau compétition/match.
Y a t-il encore des joueurs partant pour faire des trucs sur Stadium, ou c'est réellement fini pour vous ?

J'avoue être quelque peu dans le flou, mais une chose est sûr, c'est que je pense rester encore sur Stadium pour le moment, après une hésitation de 6 mois (je n'avais pas touché à ce jeu depuis 6 mois, il n'était même plus installé sur mon PC).

Et vous, quel est votre opinion vis à vis de ça ?

PS : je ne savais pas vraiment où poster ce topic, donc je l'ai mis ici, mais s'il ne se trouve pas au bon endroit, n'hésitez pas à le déplacer :)
kero

Message(s) : 36

Re: Quel est 'l'avenir de Tm²

Messagepar SeRiOuS » 13 Janvier 2012, 13:40

J'ai un peu laissé Canyon de côté ces derniers temps et forever ce n'est plus du tout mon truc même si j'y passe quelques fois. Il n'y a que sur tmn eswc que je me trouve vraiment à ma place, c'est là où je me sens le mieux pour tout un tas de raisons, comme par exemple le gameplay qui pour moi est celui que Nadeo a le mieux réussi et bien sûr la communauté, très différente parce que bien plus petite. Ça peut certainement marcher pour Canyon, je ne sais pas jusqu'à quel point mais surement pas jusqu'à éclipser Stadium qui a pour lui un gameplay plus riche et une image qui à mes yeux est plus professionnelle. L'engouement n'est pas non plus le même comme tu dis. En tout cas sur le net les matchs Canyon restent vraiment sympas à regarder, c'est déjà pas mal.
SeRiOuS

Message(s) : 716

Messagepar his_dudness » 13 Janvier 2012, 21:12

Perso je kiff 100 fois plus Canyon que Stadium, mais bon je suis nul donc...
Image
his_dudness

Message(s) : 590

Messagepar Eole » 13 Janvier 2012, 22:05

Je pense qu'il y a une sorte de légende urbaine sur le fait que Nadeo tente de forcer le passage de l'esport vers TM². Il me semble qu'Hylis a répété à plusieurs reprises qu'il serait ravi de voir de l'esport se former sur Canyon. Mais que dans tous les cas, ça pouvait très bien cohabiter avec l'esport sur Nations.
Nadeo n'a jamais essayé de tuer Nations, de quelques façons que ce soit. Encore moins en allant soudoyer des organisations comme la DreamHack ou les WCG.
Du point de vue du gameplay je comprend qu'on puisse ne pas aimer Canyon. C'est tout à fait logique. Mais je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il soit inférieur à telle ou telle version précédente de TM. C'est simplement différent ...
ImageImage
Eole
Administrateur

Message(s) : 858

Messagepar Link » 14 Janvier 2012, 17:15

Kero à lire ton texte j'ai l'impression de me retrouver !

C'est dur de lâcher un gameplay sur lequel on a passé plus de 5 ans ...
Quand je vois le temps que j'ai passé sur les enviros autres que stadium sur tmu, à part le solo, il reste pas grand chose, j'aurais du m'en douter pour tm².
Changer de jeu auquel je n'accroche pas forcément, et s'accomoder à la fusion, ça fait beaucoup.
Tenez, la preuve si l'en est, ça fait bien 2 jours que j'ai pas posté, chose inimaginable sur un certain forum.
Il y a aussi le fait que finalement peu d'anciens asp cotoient le forum régulièrement, ça aide pas non plus à se motiver (je peux pas dire en jeu, je ne joue pas).

Pour terminer Kero je serais ravi de me remettre à tmf !

Voilà, au début j'étais motivé, à l'image d'un certain Natural qui a un peu lâché le forum :siffle:
Link

Message(s) : 723

Messagepar kero » 14 Janvier 2012, 18:01

Heureux de voir quelqu'un partageant ma pensée, je me sens moins seul :)

Eole, je trouve simplement la version Canyon inférieure en terme d'esport par rapport à Stadium. Canyon, ca me fait plus penser à un jeu type arcade, où tu joues pour le fun, mais pas pour l'esprit de compétition. Stadium, pour moi, c'est un jeu où tu dois train un max pour allé chercher un centième. C'est ça qui me plait dans Stadium, le fait de pousser et repousser mes limites, chose que je ne trouve pas sur Canyon.

Sinon, Link, par rapport à ce que tu dis, et si d'autres sont chaud, pourquoi ne pas participer à des compétitions Stadium en tant que B Side ?
kero

Messagepar Eole » 14 Janvier 2012, 18:47

De manière générale de toute façon, il n'a jamais était dit que les B`Side étaient une team Canyon. Du moment que vous prenez du plaisir à jouer, faite le où vous voulez. :)
ImageImage
Eole
Administrateur

Message(s) : 858

Messagepar Barthiméus » 15 Janvier 2012, 05:30

Pour l'instant je me sens un peu seul a représenter b'side sur tmf, pi c'est pas kero en notag qui m'aide beaucoup,
En même temps, perso je sais pas si c'est une tite reprise temporaire ou si je m'y remet vraiment :langue:
Une poule sur un mur qui picorait du pain dur ....
Barthiméus

Message(s) : 611

Messagepar kero » 15 Janvier 2012, 12:58

Barthiméus a écrit:Pour l'instant je me sens un peu seul a représenter b'side sur tmf, pi c'est pas kero en notag qui m'aide beaucoup,
En même temps, perso je sais pas si c'est une tite reprise temporaire ou si je m'y remet vraiment :langue:

C'est qui encore ce "keroennotag" ? Un nouveau joueur islando-marocain découvert par tes soins, le genre de futur champion malgache en puissance ?
Je ne connais pas ce mec.
kero

Messagepar kero » 16 Janvier 2012, 11:37

Petite question, on est combien exactement à être chaud pour des compétitions Stadium ?

Car y a la TMM qui commence bientôt, il reste quelques slots libres, ça intéresse des gens ? :siffle:
kero

Messagepar FoxeuH » 16 Janvier 2012, 21:23

Si c'est sur stadium je veux bien :)
Image
FoxeuH

Message(s) : 66

Messagepar Link » 16 Janvier 2012, 22:58

Tiens Fox ça faisait longtemps dis :siffle:

Ok pour une compète!
Link

Messagepar Georges II » 16 Janvier 2012, 23:24

tm^3
Georges II

Message(s) : 847

Messagepar kero » 17 Janvier 2012, 01:08

Je vais faire un topic dans la partie match avec une présentation du truc, on verra combien on est à être dispo
kero

Messagepar FoxeuH » 18 Janvier 2012, 10:51

Ouep Link je sais. Manque de temps et de motivation.
Image
FoxeuH

Message(s) : 66

Messagepar Link » 21 Janvier 2012, 23:04

Tu fais quoi, un Dut si je me souviens bien ?

Essaye de poster un peu plus régulièrement ^^
Link

Messagepar Natural » 24 Janvier 2012, 12:05

Eole a écrit:De manière générale de toute façon, il n'a jamais était dit que les B`Side étaient une team Canyon. Du moment que vous prenez du plaisir à jouer, faite le où vous voulez. :)

La même. On a pas fusionné spécialement pour rester sur Canyon. Sa sortie était un rebond pour nous et nous a permis de faire peau neuve mais c'est sûr que rien ne nous empêche de porter le tag et jouer au nom de b`Side sur Stadium.
Natural

Message(s) : 332

Messagepar Spalk » 24 Janvier 2012, 13:20

Il faut changer le tag car il est vraiment moche sous stad (les lettres ne font pas la même largeur). Pour info Ted, on est inscrit sous b`side au Mlc.
Spalk

Message(s) : 137

Messagepar Barthiméus » 24 Janvier 2012, 16:21

Ca ne m'a pas trop plus pire choqué que ça . :roll:
Dernière édition par Barthiméus le 24 Janvier 2012, 18:40, édité 1 fois.
Une poule sur un mur qui picorait du pain dur ....
Barthiméus

Message(s) : 611

Messagepar Link » 24 Janvier 2012, 18:15

Barthiméus a écrit:Ca l'a pas trop plus pire choqué que ça . :roll:

Hein ?

Moi le tag ça me va...
Link

Suivant

Retour vers ManiaPlanet