Nous sommes actuellement le 26 Juin 2019, 18:08

Orchestration Sonore

Skip The Use

L'approvisionnement des cages à miel

Skip The Use

Messagepar Natural » 09 Février 2012, 19:28

Skip The Use

Image

<<Les français de Skip the use ont pris le parti de mélanger punk et disco, un peu comme une sorte de Gossip, la chanteuse en moins. Et le résultat dépote. Beats disco, basses énormes et guitares tranchantes et acérées, dont le son a particulièrement été soigné, l’album balance avec la précision d’un chrono suisse. Mais la grande réussite de ce premier opus est de ne jamais tomber (du moins complètement) dans un punk bourrin. Certes cela envoie, mais il y a aussi du groove là-dedans. Les meilleurs morceaux de l’album, « Dr House », « Give Me » sont particulièrement dansants. C’est dans ces moments où ils arrivent à conjuguer l’énergie du punk et le groove des musiques blacks que Skip The Use nous fait toucher des oreilles le paradis. Parfois Skip The Use lorgne du côté du reggae, « Antislavery », « Hell Parade », et renoue avec les intros grandiloquentes typiques du hard rock des 70s. Ce n’est pas compliqué, c’est une claque à chaque morceau. Tout cela nous rappelle, à l’instar du premier album d’Electric 6, que l’urgence reste bien une valeur cardinale du rock n’roll. Belle découverte. Les concerts promettent d’être intenses…>>

Lastfm

J'ai découvert ce groupe il y a 2/3 jours et je me lasse pas d'écouter leur dernier album "Can be late"

Désolé pour le deezer, j'aurai bien mis du youtube pour l'écouter ici mais la qualité est mauvaise.

Ils sont venus cet été sur la côte vendéenne et dans ma ville, je bossais. =/
Natural

Message(s) : 332

Re: Skip The Use

Messagepar Barthiméus » 10 Février 2012, 16:36

Bien simpa le son qu'ils sortent.

:langue:
Une poule sur un mur qui picorait du pain dur ....
Barthiméus

Message(s) : 611

Messagepar his_dudness » 21 Février 2012, 12:57

Ah oui mais nan ! C'est ma réaction à leur musique.
Image
his_dudness

Message(s) : 590

Messagepar Natural » 23 Février 2012, 11:20

his_dudness a écrit:Ah oui mais nan ! C'est ma réaction à leur musique.

Ah, qu'est-ce que tu n'aimes pas ? Le style est un peu déroutant au début mais faut écouter.

C'est rare que j'apprécie des albums entièrement, là c'est le cas.
Natural

Message(s) : 332

Messagepar Link » 23 Février 2012, 23:27

J'écoute l'album là, et ils sont pas mauvais ces petits lillois. Merci le grand journal.

Par cont... en revanche, petit aparté concernant l'émission, récemment on a eu le droit à des "chanteuses" coréennes, les spice girls version années 2010, ils ont 15 ans de retard. Putain que c'était à chier (ok elles sont jolies... ).
Pire, l'autre jour on s'est tapé un boys band avec des ados dont je me souviens même plus du nom, osef de toute manière.
Bon voilà, tout ça pour dire que c'est bien de mettre des groupes "grand grand public gnangnan" de temps en temps, mais il faut pas abuser non plus :)

PS : Antislavery de skip the use ressemble un peu à "être une femme" xD
Link

Message(s) : 723

Messagepar Eole » 24 Février 2012, 22:07

Ben mon gars, la K-Pop va falloir t'accrocher parce que la vague commence à peine à toucher nos côtes.
:mouton:
ImageImage
Eole
Administrateur

Message(s) : 858

Messagepar Barthiméus » 25 Février 2012, 01:37

Si même Eole s'inquiête de ça c'est que ça va vraiment être violent :mrgreen:
Une poule sur un mur qui picorait du pain dur ....
Barthiméus

Message(s) : 611

Retour vers Orchestration Sonore