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StarBound

Mise à jour et fixs

Vous avez un bien joli p'tit cube, sachez le.

Mise à jour et fixs

Messagepar Natural » 16 Décembre 2013, 20:42

Offended Koala 15/12/2013


Il y a tout un tas d'améliorations d'équilibrage, en particulier en début de partie.
Nous n’effaçons pas les personnages et les mondes, mais si vous voulez faire l'expérience de l'équilibrage, vous devriez faire un nouveau personnage.

  • Rééquilibrage des armes
  • Rééquilibrage des biomes
  • L'ajout des mods a été simplifié
  • Changement des monstres uniques
  • Possibilité d'activer un canon à plasma
  • Fix du bug des marchands PNJs nus
  • Nouvelle recette pour l'imprimante portable de pixel (vous devez déverrouiller le tier 2 pour qu'elle apparaisse).
  • Des tonnes de nouveaux blocs et articles d'artisanat
  • De nouvelles rencontres aléatoires avec des objets uniques à trouver
  • Beaucoup de travail en cours pour la mise en place des serveurs
  • Les animaux de compagnie attaquent uniquement les PNJs agressant le propriétaire
  • De nouvelles chansons à jouer sur les instruments, y compris des chants de Noël
  • Nouveaux chapeaux fantaisies
  • Les animaux de compagnies peuvent désormais évoluer
  • Vous ne trouverez plus de planètes géantes gazeuses
  • Beaucoup de corrections et de petits ajouts
Plus à venir très bientôt !


Indignant Koala 11/12/2013


  • Nerf des oiseaux, ils n'attaquent plus à longue distance, font moins de dégâts et ne vous suive plus trop longtemps
  • Équilibrage au niveau des projectiles des monstres, des boucliers, des armures bas niveau, des armes de mêlée et des minerais
  • Amélioration de l'intelligence artificielle
  • Ajout de la recette de la lanterne
  • Ajout d'une armure émettant de la lumière
  • Amélioration de l'herbe
  • Vous êtes maintenant invincible dans votre vaisseau
  • Modification du knockback, ils faut être frappé plus fort pour être repoussé
  • Quelques améliorations de l'interface
  • Les drills détruisent une zone de 3x3
  • Nerf des dégâts de chute
  • Possibilité de mettre du bois dans un four pour faire du charbon
  • La lave est beaucoup plus dangereuse
Bugs résolus :
Le bubble gun qui faisait crash le jeu


Frustrated Koala 10/12/2013


  • L'uranium, le plutonium et le solarium peuvent être utilisés comme carburants
  • Vous pouvez maintenant crafter un grappling hook
  • Équilibrage des boss
  • L'armure en platinum est débloqué au tier 5
  • Vous pouvez maintenant "recapturer"
D'autres bugs réglés


Annoyed Koala 09/12/2013


  • Gros patch d'équilibrage, chaque objet, créature, armure et arme a été revu. Le système de leveling a été également totalement modifié.
  • Ajout de la capture de créatures
  • Nouveaux outils de minage
  • Nouvelles armes, dont certaines de jet
  • Ajout du grappin
  • Nouveau boss et nouveau secteur
  • Ajout d'un système de posture, non utilisé pour le moment
  • Nouveaux sons
  • Les armes à feu sont plus communes dans le Tier 3
  • Les rencontres aléatoires et les coffres sont plus communs sous terre
  • Équilibrage des minerais, ils sont maintenant plus rare
  • Ajout des bébés monstre
  • Nouvelles couleurs pour les monstres
  • Ajout du pixel compressor
  • Le beamaxe ne permet plus d'illuminer les grottes
  • Ajout de nouveaux chapeaux
  • Certains monstres peuvent brouter l'herbe
  • Les petits bipèdes peuvent socialiser entre eux
  • Les monstres se comportent un peu plus intelligemment
  • Il est maintenant impossible d'attaquer à travers les murs
  • Fix du jeu sur XP
Plein d'autres petits ajouts


Irritated Koala 05/12/2013


  • Réduction massive (voir suppression) du coût en Pixels des premières armes/armures.
  • Vous pourrez construire une raffinerie pour transformer vos minerais en Pixels.
  • Les monstres ont maintenant une faible chance de droper de la viande lorsqu’ils sont tués avec une arme normale et ils ont 70% (au lieu de 50%) de chance de droper de la viande lorsque tué avec une arme de chasse.
  • Vous ne pouvez plus vous téléporter dans le vaisseau d’un joueur depuis un souterrain.
  • Les bandages se craftent désormais avec 4 plant fibres au lieu de fabric.
  • Le bug faisant que les humains de départs commençaient avec des items Apex dans leur coffre a été corrigé.
  • Les gardes invoqués se référeront à vous comme leur patron.
  • La raffinerie apparaît maintenant plus tôt dans le jeu.
  • Réduction du coût en carburant des voyages vers d’autres planètes.
  • Amélioration des quêtes de départ pour encourager l’exploration d’autres planètes.
  • Ajout du couteau de chasse qui drop de la viande aux monstres.
  • Ajout d’une nouvelle arme légendaire.
  • Réduction de 20% de la perte en Pixels lors de la mort.
  • L’argent est plus visible.
  • Le boss OVNI peut détruire les blocs. Il a aussi été affaibli en le faisant passé du niveau 10 à 9.
  • Modification de la barre de chaleur.
  • Augmentation légère de la vitesse de minage.
  • Ajout de nombres au dessus de la barre d’action.
  • Ajout des cordes d’escalade.
  • La barre de faim est toujours visible lorsque le joueur mange.
  • Cacher/afficher la barre de faim avec ALT.
  • Ajout d’une façon bête et rapide pour avancer dans le jeu, juste pour le fun.
  • Du nouveaux contenu arrivera bientôt.
  • Le bug qui ne faisait pas toujours droper aux boss leur item rare a été corrigé. Ils dropent maintenant des armes à feu.
  • Les OVNIs ne partent plus hors de la map (ils chassaient les monstres volants.
Une tonne de bug corrigé.



Source : Starbound Wiki
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Re: Mise à jour et fixs

Messagepar SeRiOuS » 18 Décembre 2013, 17:49

Ils ne sont pour le moment pas tous confirmés et bien des choses peuvent changer entre temps mais voici une liste des ajouts, et pas des moindres, que pourraient apporter les mise à jours à venir :

  • Apparition des PNJ et Logique de Construction : Les PNJ vont inspecter les structures que vous construisez autour d’eux et le contenu des coffres ; ils auront un meilleur inventaire/comportement en fonction de la valeur de leur environnement.
  • Macro de modification du terrain : Affecte le terrain et a météo d’une planète entière.
  • Plus de données avec le Scanner de Planètes : Voir les détails dans le scanner comme les occupants/donjons de la planète.
  • Sous-terrains : Plus de secrets apparaîtront sous la surface.
  • Combat Spatial : À venir, il faut s’attendre à des combats dans l’espace et la possibilité d’embarquer dans d’autres vaisseaux.
  • Vaisseaux Donjons : Très grands, de la taille d’une planète.
  • Dangers dans les Biomes : Tempêtes de sable, tempêtes de neige, pluies de météorites, planètes toxiques, planètes dépourvues d’atmosphère.
  • Minerai & Difficulté : Les planètes plus difficiles auront une meilleure distribution du minerai.
  • Missions de Scénario : Finalement, chaque palier [NdT : tier, niveau] se finira par une mission de scénario qui finit par un des boss que vous voyez déjà.
  • Changement dans la Navigation du Vaisseau : Toujours pas gravé dans la roche ; mais la nouvelle idée est de donner une carte des environs avec un brouillard de guerre. Au lieu d’utiliser les boutons de secteurs, vous devez voler hors d’un secteur et à l’intérieur d’un autre en dévoilant la carte des étoiles. Le dernier secteur serait infini.
  • Courbe de difficulté plus douce : Meilleure indication de la difficulté d’une zone. La difficulté va changer dans les niveaux ainsi qu’entre les niveaux. Il y aura des difficultés fractionnées (par exemple, la Difficulté 1.12 au palier 1 sera plus facile que la Difficulté 1.52, en restant dans le 1).
  • Génération des Monstres : Pour le moment, les parties du corps de monstres n’ont qu’un boost de stats, mais peut-être que les parties générés aléatoirement auront un effet sur leur comportement et leurs capacités. Par exemple, les monstres avec des pattes d’araignée peuvent monter sur les murs ; les monstres en feu peuvent brûler. Vous pouvez avoir une araignée brûlante qui tombe du plafond sur vous. Les projectiles peuvent être liés à des têtes générées spécifiques. Les biomes peuvent influencer les générations des fragments de monstres.
  • Mini-Map : Une carte circulaire rotative montrant les points remarquables comme l’emplacement des joueurs alliés, points de spawn – mais pas de détails importants. Pour les détails, il faudra utiliser un objet permettant de créer une carte de votre voyage.
  • Téléporteurs : Des portes des étoiles entre planètes et finalement entre des serveurs.
  • Modifications Spectaculaires des Planètes : Cela ne sera pas implémenté prochainement. C’est la possibilité pour les joueurs de modifier des chunks géants de planète avec des choses comme le bombardement en orbite; supprimant entièrement la première couche d’une planète et laissant derrière une zone stérile.
  • Priorité des Techs : Toutes les techs peuvent sûrement être actives en même temps, mais un système de catégorisation est en préparation pour définir des priorités aux techs en conflit, empêchant ainsi des problèmes. Un raccourci pour changer la tech active sera ajouté en tant que solution de rechange jusqu’à ce que le système de priorité soit achevé.
  • Les commandes de serveurs : Plus de commandes et de contrôle pour le chat et le port d’écoute.
  • L’IA des villageois : Les villageois vont s’attaquer à vous lorsque vous les volez et vous suivront de manière plus agressive.
  • Le Stockage des Mondes : Le stockage des mondes va être amélioré et meilleure organisation des fichiers *.pak pour simplifier le modding.
  • Points de Spawn : Changez les points de spawn sur les planètes individuelles.
  • Contrôles : Changez vos contrôles/touches.
  • La taille du Vaisseau : Mettez à jour le vaisseau/agrandissez sa taille.
  • Armures de Races : Les capacités de races ne seront pas inhérentes mais seront attachées aux armures de races. Par exemple, une armure avian permet de planer.
  • Capsules de Capture & Mercenaires : Vous pourrez peut être capturer des PNJs avec des capsules. Invoquez des mercenaires PNJs en utilisant la capsule comme une balise.
  • Réduction des Suppressions : Nous travaillons sur un système qui nous permettra de mettre à jour sans avoir à faire autant de suppression de personnages à l’avenir. Cela nécessitera une dernière suppression et c’est tout.
  • Autres Changements : Mode Daltonien & Optimisation du Moteur. Animations d’hypervitesse rénovées dans le but de réduire les contraintes liées à la mémoire.


Traduction par OniriCorpe et Lyres sur Starbound-fr.net


Je sais pas vous mais tout ça me fait très envie. Si le jeu évolue aussi vite et qu'il s'étoffe davantage sur certains points qui peuvent encore lui faire défaut ce sera parfait. A titre d'exemple, une chose aussi simple que de pouvoir changer son point de spawn c'est ce que j'attends. Ensuite il faudrait plus de choses à faire et donner plus d'utilité à tous les objets, minerais et de réelles quêtes ...
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Re: Mise à jour et fixs

Messagepar Natural » 18 Décembre 2013, 20:01

My god ! Mais ils sont géniaux ces développeurs !

Pareil que toi, ça me donne envie. Modifier le point de spawn, c'est quelque chose qui est très attendu de tous et sinon : "Cela nécessitera une dernière suppression et c'est tout". Ouf, c'est frustrant de devoir recommencer à chaque màj. ^^
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Re: Mise à jour et fixs

Messagepar SeRiOuS » 20 Décembre 2013, 15:03

Dans la prochaine update

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Et ce à quoi devrait ressembler les différentes modifications de taille du vaisseau :

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Re: Mise à jour et fixs

Messagepar Natural » 20 Décembre 2013, 20:05

Le contenu qui va durer juste pour Noël. ^^
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Re: Mise à jour et fixs

Messagepar SeRiOuS » 22 Décembre 2013, 11:00

Un mod Skyrails réalisé par un joueur et qui sera présent dans la prochaine maj. Des animations y seront ajoutées.

Spoiler :
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Re: Mise à jour et fixs

Messagepar Natural » 22 Décembre 2013, 12:47

On sent l'inspiration de Bioshock Infinite un peu. ^^
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Re: Mise à jour et fixs

Messagepar SeRiOuS » 27 Décembre 2013, 05:32

Il y a maintenant trois modes de difficultés. Le premier fait perdre quelques pixels à la mort du personnage, le second lui fait tout perdre et le troisième vous fait perdre votre personnage. Arrivée du pvp également.
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